Les hommes du chef de l’antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Divo, commissaire principal de Police Zobo Gba Grégoire, ont interpellé, mardi 11 juin 2024, le dénommé S. Daouda, se présentant comme planteur, avec en sa possession 25 blocs de cannabis d’un kilo chacun, au corridor d’entrée de la ville, sur l’axe Divo – Abidjan, a appris l’AIP de sources sécuritaires.
Le présumé trafiquant de drogue, âgé de 38 ans, a été interpellé aux environs de 11h50, à bord d’un minicar de transport en commun, de marque Vario, en provenance d’Abidjan. Il possédait un total de 25 blocs de cannabis, contenus dans un sac à dos qu’il avait sur lui et dans un second qu’il avait placé sous son siège.
Informé de l’arrivée d’un passager suspect, les agents de la police anti-drogue sont allés l’attendre au corridor pour effectuer des contrôles qui leur ont permis d’appréhender le suspect, assis incognito parmi plusieurs passagers.
A la suite des interrogatoires, Daouda a déclaré être planteur dans le village de Niokoblognoa, dans le département de Lakota, et n’a fait aucune résistance pour reconnaître faire du trafic. Il a soutenu faire ce commerce illicite depuis plus de trois ans, dans ce village et ceux des environs, en allant régulièrement se fournir à Abidjan, précisément à Abobo. Il sera présenté, pour la suite de l’affaire, au parquet de Divo, a-t-on noté.
Le chef de l’antenne régionale de la DPSD de Divo et ses agents ont saisi au mois d’avril sept kilos de cannabis au carrefour de Lakota, sous la statue de la regrettée vedette de la musique ivoirienne, Lougah François.
L’antenne régionale de Divo couvre quatre régions administratives, à savoir la région du Lôh-Djiboua (Divo, Hiré, Lakota, Guitry), une partie de la région de l’Agnéby-Tiassa (Tiassalé, N’douci, N’Zianouan, Taabo), une partie de la région des Grands-Ponts (Grand-Lahou et ses environs), et le département Fresco dans la région du Gbôklè.
Cette police anti-drogue a également procédé, jeudi 16 février 2024, au dépotoir municipal de Divo, à l’incinération de drogues et médicaments de qualité inférieure, saisis sur la période du 1er janvier 2023 au 31 janvier 2024. Au niveau de drogues, ont été incinérés près de 350 kg de cannabis d’une valeur de près de 21 millions de FCFA, 715 doses d’héroïne soit 143 g d’une valeur de 1,430 millions de FCFA, près de 500 doses de cocaïne, soit 124 g d’une valeur de 1,116 million de FCFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article